lundi 18 février 2013

De retour

Un peu de retard pour fêter la nouvelle année !!
Je n'ai pas chômé pourtant, mais entre les fêtes de fin d'année, la préparation de Survilliers 2013 et les divers projets de club je n'ai pas eu le temps de faire de mise à jour.

Pour commencer, un rapide bilan de ce que j'ai fait en 2012 :

J'avais prévu 3 projets prioritaires et "obligatoires"

1/ Une armée WotR Lancastre 28 mm pour Hail Caesar. OK
2/ Une bande pour Song of Blade and Heroes en 15 mm. OK (mais le strict minimum)
3/ Une armée AdG Aztèque 100 pts en 15 mm. BOUH (j'ai peint une 20aine de figs mais comme je ne joue plus à AdG, j'ai laissé tomber ... pour le moment ...)

Ensuite viendront des projets probables :
4/ Des Russes Blancs 28 mm pour faire un projet avec notamment Jehan. RIEN, NADA, QUEUDCHIE
5/ Une armée Guerre d'Italie 28 mm pour Survilliers 2013. BOUH (j'ai peint une malheureuse unité)
6/ Compléter mes Moscovites Renaissance OK (mais le strict minimum)
7/ Compléter mes Teutoniques XIIIème siècle RIEN, NADA, QUEUDCHIE
Par contre j'ai peint d'autres figs, j'ai notamment bien avancé mon armée WFB Nains et j'ai peint des civils et un chariot pour SAGA.
Et surtout, j'ai peint plus de figs que je n'en ai achetées cette année ; à ce rythme, d'ici 30 ans j'aurai épuisé mon stock de figs.
Au final, je m'en suis assez bien tiré (en toute modestie ...).
Pour l'année en cours, j'ai listé mes projets à mener :
1/ au moins 3500pts de Garde Impériale pour Epic Armaggedon,
2/ un starter Dystopian Wars (Russian Coalition) + d'éventuels ajouts,
3/ continuer mon armée WFB Nains,
4/ "reconstituer" la bataille de Hanau en 10mm avec Laurent et Arnaud, 
5/ compléter mon armée Rome République,
6/ commencer mon armée néo-babylonienne qui doit affronter les néo-assyriens de Gilles,
7/ reprendre mes Polonais WWII pour Bolt Action
8/ resocler mes Germains Antiques (Francs) pour jouer à Hail Caesar (et j'ai essayé, ce n'est pas gagné)
9/ un nouveau projet que je ne connais pas encore,
10/ un nouveau projet que je ne connais pas encore.
10 projets, on verra facilement quel est le pourcentage de réussite !!
Pour finir quelques photos de notre reconstitution d'une bataille des Guerres d'Italie au XVIème siècle

Le magnifique François 1er peint par Nikko


Pour davantage de photos, allez faire un tour sur ce superbe forum.

 

4 commentaires:

Nikko a dit…

Salut Boris,
C'est gentil de me faire un peu de pub... mais tu aurais pu mettre la photo de ta superbe unité de piquiers lansquenets....
10 projets pour 2013.... c'est énorme !!!!
Nikko

Laurent a dit…

Oh, la vache !! je croyais que le blog était mort ! ^ ^
Ouf, je vois que le projet napo 10mm est toujours d'actualité, cool ! Parce que comme j'ai presque tout peint ;-) faut faire une commande...

Phil a dit…

De très belles photos, et de superbes figurines sur le lien aussi!
Phil.

Jehan a dit…

Ah çà fait plaisir de voir un peu de vie sur ton blog !

J suis bien évidemment toujours intéressé par un projet Guerre Civile Russe ! De toute manière, vu comme c'est parti pour cette année, je crois que je suis bien parti pour peindre uniquement des figs entre-deux-guerres. Donc, un peu plus ou un peu moins... ;)

J-B