dimanche 27 décembre 2015

Projet 2k16-06

           
Un autre projet secondaire qui doir avoir  pas loin de 20 ans d'age !
Lorsque j'ai commencé le jeu d'histoire, je me suis retrouvé dans un club où on jouait Antique-Médiéval en 28mm. J'ai voulu suivre le mouvement et j'ai eu envie de monter une armée mycénienne (mes souvenirs de jeunesse avec Homère). On m'a dissuadé sous prétexte que ce n'était pas une armée efficace !!
Ce qui ma retenu, au départ, ce n'est pas sa soi-disante inefficacité mais le fait que je croyais qu'ils ressemblaient à des hoplites classiques et non à  ça :



Au départ, je n'étais pas fan du look mais mes souvenirs de jeunesse étaient les plus forts. Plus tard, je suis tombé sur la gamme de chez Redoubt Miniatures et ça a été la révélation !!

J'ai donc commencé à acheter régulièrement des figs de cette gamme (chaque année à Crisis) mais personne au club n'était intéressé. Alors, elles ont pris la poussière.

Et donc, cette année, j'ai pris la résolution de les dépoussiérer. Le problème, c'est que je n'ai toujours pas de volontaire pour partager ce projet ni règle pour jouer. Je vais donc prendre plaisir à peindre ces figurines sans contrainte de temps.



5 commentaires:

thefrenchjester a dit…

Salut à Toi,

si tu cherches un partenaire de projet je suis ton homme ( en tout bien tout honneur !) j'ai des egyptiens nouveau royaume de chez Foundry qui sèchent dans leurs caisses à outils en attendant un adversaire historique ou histérique au choix;-) et des renforts à peindre.
on peut les faire à 6cm de front façon ADG, FOGAM ( celle là je maitrîse ) ou Hail Ceasar peu importe du moment qu'on peut jouer en 28mm je suis preneur.
n'hésites pas me recontacter, je viendrai jouer à Vaires si tu veux, ça intéressera peut être d'autres adhérents aussi.

d'ici là passes de bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement.

Gilles

Nikko a dit…

Salut Boris,
Un ancien nouveau projet !!!
J'ai hâte de voir tes réalisations !!!
Nikko

les figurines de SPOCK a dit…

C'est marrant Jeff a le même projet qui relance tous les ans mais avec Nikko on n'a pas cédé pour l'instant .
j'ai hâte de voir ta mise en peinture Boris
Fred

Moi a dit…

Merci à vous tous pour vos commentaires.
@ Gilles : je compte socler individuellement les figs mais avec des sous-socles pourquoi pas. Mais au rythme où je vais les peindre, tu vas devoir être patient.

@ Fred et Nikko : écoutez Jeff et suivez le dans ce merveilleux projet. On pourra faire une démo commune à Vaires en 2016. Au fait, vous avez testé Lords & Servants ?

Nikko a dit…

Oui, j'ai testé Lords and Servants avec Jeff.
C'est très sympath sauf qu'on s'est trompé pour résoudre les combats.

De mon souvenir ....

Tu lances 3d6 de points d'activation pour chaque unité, puis tu utilises ces points pour faire une ou plusieurs actions (qui coûtent plus ou moins de points en fonction du type d'unité ... régulière ou non ... et du nombre d'actions).

Pour les tirs, tu additionnes tous les résultats et tu retires les figurines en fonction de leur résistance. (Si tu fais 10 pour une résistance de 3, tu retires 3 figurines)

Pour les combats, cela se joue sur un d6 (avec bonus et malus) : la différence entre le résultat de chacun indique s'il est blessé, mort...

On doit faire au moins deux autres tests car nous présentons une démo à Avaricum fin mars...

Voilà en gros les mécanismes (tu a aussi la possibilité de ne pas jouer durant ton tour et de garder 6 points d'activation et d'intervenir durant le tour de l'adversaire).

Nikko