lundi 28 décembre 2015

Projet 2k16-07

       
Ce projet est différent des autres pour plusieurs raisons. D'abord par le faible nombre de figurines à peindre (mais en contrepartie, il faudra du décor). Ensuite, il correspond à une époque où on ne verra pas de grosses fourrures, de grosses haches et de gros barbares.



En fait, c'est après avoir lu les 3 romans écrits par Pierre Pevel, que j'ai eu envie de monter ce projet.

Tout d'abord, une petite présentation du décor :

Le Paris des Merveilles :

Si vous ne connaissez pas cette œuvre, imaginez la capitale française de la Belle époque : messieurs en col dur et chapeau melon, femmes en corset et jupons, tacots rutilants, tour Eiffel toute neuve et grands boulevards arborés… Mais si vous y regardez de plus près, vous verrez des sirènes se baignant dans la Seine, des arbres philosophes, des chats-ailés, les farfadets du bois de Vincennes… et une tour Eiffel bâtie dans un bois blanc comme neige. Vous êtes dans le Paris des Merveilles, l’une des portes entre notre univers matérialiste et l’OutreMonde, dirigé par la reine des fées, depuis sa capitale d’Ambremer.

Ensuite, une illustration qui m'a fait réfléchir aux figurines à utiliser :
Et voilà ce que j'attends dans les prochains jours : 
 
 Pour les gargouilles, j'ai pensé à ça :
 Par contre, je bloque pour Lucien Labricole. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un gnome d'environ 1,50m habillé avec le style du début du 20ème siècle et notamment un chapeau melon.
Si certains d'entre vous ont une idée, je suis preneur.

Pour la règle, je cherche une règle Steampunk. Pour l'instant, j'ai retenu Wolsung. Mais là encore si vous avez des idées à soumettre.



Aucun commentaire: